Les aides financières et matérielles pour les étudiants

Les aides financières

L’université met en place des dispositifs d’aides aux étudiants rencontrant des difficultés, ceux-ci vont permettre d'avoir accès à des aides financières. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez remplir un dossier avec toutes les pièces nécessaires, celui-ci sera présenté à la commission de manière anonyme.

Les aides matérielles

Dans un objectif de lutte contre la fracture numérique dans l’enseignement supérieur, l’université met en place des dispositifs permettant aux étudiants de bénéficier gratuitement d’un prêt de matériel (ordinateur, clé 4G ou carte SIM ). Pour en bénéficier, vous devez remplir un formulaire de demande via l’intranet, certaines de vos données sont collectées.

Les bourses de mobilité

L'université offre la possibilité aux étudiants d'obtenir des bourses afin de financer leur mobilité d'études ou leur stage à l'étranger.