La gestion de l'assiduité aux séances de formation

Lorsqu'un stagiaire participe à une formation, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s'occupe de la gestion de l'assiduité de sa participation aux séances.

• Quels types de données sont collectés ?
    • Nom
    • Prénom
    • Signature
    • Horaire de la séance
    • Localisation de la séance
    • Libellé de la formation
    • Libellé de l'enseignement
  • Qui peut consulter vos données ?

Au sein de l'université,  les gestionnaires de formation de la formation continue, l'agence comptable ainsi que les autres stagiaires suivant la même formation ont accès à vos données.

S'agissant des destinataires externes, les contrôleurs externes tels que les prestataires de certification qualité ont également accès à vos données.

• Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les données d'émargement et des justificatifs d'absence sont conservées 4 à 10 ans, ce qui permet aux financeurs de vérifier la feuille d'émargement et ainsi savoir si le stagiaire a bien participé à la formation.