L'inscription administrative

Une fois admis à l’université, il est nécessaire de renseigner toutes les informations permettant de vous identifier afin de pouvoir procéder à votre inscription administrative. Par la suite, ces données vont pouvoir être réutilisées par différents services au sein de l'université.

  • Quels types de données sont collectés ?
    • Données de base
    • Adresse mail
    • Numéro CVEC
    • Copie de la carte d’identité ou du passeport

     

    En cas d'erreur, de rectification ou lors d'une réinscription, vous pouvez modifier les informations contenues dans le dossier d’inscription administrative.

  • Qui peut consulter vos données ?
    •  Les différents gestionnaires de scolarité
    •  Le personnel de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante ( DEVE ) en charge de la gestion des étudiants
    •  L’Agence comptable y a également accès pour le suivi du paiement des droits

     

    • Le CROUS : Le numéro CVEC et le nom sont transmis afin de confirmer que la contribution a bien été réglée. De plus, le statut de boursier est vérifié auprès du CROUS.
  • Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

    Vos données sont conservées le temps nécessaire au suivi de votre cursus universitaire. De plus, la réglementation impose que l'université soit en mesure de restituer les données concernant les diplômes obtenus pendant une durée de 50 ans.